INDONESIE

Découvrir l’Indonésie en famille : 5 activités à ne pas manquer

Avec plus de 17 000 îles, l’Indonésie promet d’innombrables activités pour tous les types de voyageurs. Si vous emmenez vos enfants avec vous en Indonésie, vous pourrez vivre de nombreuses aventures adaptées à votre famille. De la randonnée dans la jungle à la découverte d’une faune intéressante dans un parc national, l’Indonésie a de quoi exciter vos enfants chaque seconde de votre voyage. Cet article énumère les activités que vous ne devez surtout pas rater lors d’un séjour en Indonésie en compagnie de vos enfants.

 

1.     Faites un trek dans la jungle indonésienne

L’Indonésie possède de vastes forêts tropicales, que vous pourrez parcourir avec les enfants. Il est vivement conseillé de faire une randonnée dans le parc national de Gunung Leuser, qui possède l’un des écosystèmes les plus diversifiés au monde.

Pour commencer cette activité, vous devez engager un guide en ville pour vous emmener à travers la forêt. Le guide déterminera également quels types d’activités conviennent à vos enfants. Les enfants seront sûrement épuisés par la longue marche, mais ils apprécieront certainement la forêt tropicale et ses merveilles.

Après la randonnée, il est suggéré de demander à votre guide de faire du tubing. Il s’agit d’une activité populaire en Indonésie consistant à monter sur un pneumatique flottant sur l’eau vive et à entrer dans une grotte avant de retourner au point de départ. Notez cependant que les enfants auront envie d’un délicieux dîner et d’une bonne nuit de repos après toutes ces activités.

2.     Admirez le lever du soleil sur un volcan

Si vos enfants sont du type très actif et sont toujours prêts pour une aventure amusante, emmenez-les faire une randonnée jusqu’à un volcan et regardez le lever du soleil ensemble. Un rappel cependant, cela exigera que vous et les enfants vous réveilliez très tôt le matin, car ce sera une longue randonnée.

Malgré l’exigence physique, tout l’épuisement et la somnolence seront effacés une fois que vous assisterez au beau lever de soleil en regardant au-dessus des nuages. Gravir le mont Sibayak, un volcan actif en Indonésie, constitue un excellent choix. Hâte de faire un voyage des plus mémorables sur le territoire balinais ? Optez pour un séjour en Indonésie avec Marcovasco.

3.     Explorez les grottes

Une aventure inoubliable que vous pouvez faire vivre à vos enfants en Indonésie est l’exploration d’une grotte. Bien sûr, vous devrez choisir une grotte adaptée à l’âge et aux capacités physiques des enfants, bien que la majorité des grottes d’Indonésie ne soient pas si profondes.

Il est recommandé de faire cette activité à Bukit Lawang, car la ville possède quelques-unes des meilleures grottes de chauves-souris pour les enfants explorateurs. Habituellement, les guides sont très amicaux avec les enfants et très instructifs.

4.     Explorez Bali en scooter

Bali est l’un des endroits les plus populaires d’Indonésie, notamment pour ses plages. Sans aucun doute, Bali vous coupera le souffle par sa beauté naturelle. Afin de vous imprégner des environs pittoresques de Bali, vous pouvez emmener vos enfants dans une aventure dans la région. Vous ferez cela plus facilement avec des scooters, qui sont des véhicules de transport célèbres en Indonésie.

Les scooters à Bali peuvent être loués auprès de divers établissements et agences. C’est un excellent moyen de faire le tour de Bali, car vous pouvez vous arrêter quand vous le souhaitez et vous rendre où vous voulez. De plus, c’est moins cher que de payer pour un tour complet de Bali. Les Balinais sont des gens sympathiques, de toute façon, et vous pourrez leur demander votre chemin.

5.     Découvrez les animaux du parc national de Tanjung Puting

L’Indonésie se vante d’avoir une riche diversité biologique. Sur ses nombreuses îles, vous pourrez trouver des espèces animales et végétales uniques. En Indonésie, vous ne devriez pas manquer l’occasion d’emmener vos enfants voir la faune du pays.

Visitez le parc national de Tanjung Puting, qui abrite des rhinocéros, des ours, des tigres de Sumatra et de belles espèces d’orangs-outans. Tous ces animaux et bien plus encore peuvent être vus par vos enfants lorsqu’ils explorent le parc national. Vous pouvez également les emmener au centre de réadaptation Nyaru Menteng s’ils souhaitent prolonger leur expérience d’observation des animaux.

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*