porte velo attelage

Porte vélo sur attelage : transportez jusqu’à 4 vélos en toute sécurité

Vous êtes un cycliste passionné et avez l’habitude de partir en randonnée à vélo ? Vous partez en vacances en famille en voiture et prévoyez des balades à vélo pour agrémenter votre séjour ? Vous avez donc forcément besoin d’un porte-vélo sur attelage pour transporter les vélos à l’aide de votre voiture et en profiter où que vous soyez. Zoom sur cet accessoire qui s’installe très facilement et existe dans de multiples versions dorénavant pour répondre aux attentes de tous les utilisateurs.

Comment bien choisir son porte vélo attelage ?

Avant de faire son choix, une question s’impose : le nombre de vélos à déplacer. En effet, il existe aujourd’hui divers modèles de porte vélo sur attelage pouvant accueillir un, deux et même quatre vélos. Ensuite, il conviendra de s’assurer que le porte-vélo correspondant à ses attentes au niveau du nombre est également compatible avec l’attelage remorque si celui-ci est déjà en place sur le véhicule. La méthode de fixation est également un point important qui sera en plus en lien avec le type d’attelage remorque en place. Enfin, certains porte vélo attelage proposent des accessoires supplémentaires leur permettant par exemple de se transformer en espace de stockage supplémentaire, un atout non-négligeable sur le plan pratique.

Où acheter son porte vélo sur attelage ?

Étant donné l’engouement ces dernières années pour le vélo et l’augmentation du nombre de personnes pratiquant régulièrement le cyclisme, le porte-vélo est devenu un accessoire plutôt commun pouvant être acquis dans de nombreuses enseignes. Ainsi, les magasins de sport en proposent fréquemment tout comme les distributeurs d’accessoires de voiture. Plusieurs sites de e-commerce spécialisés dans les accessoires de ce type comme Carpratik, ont vu le jour et constituent une solution très intéressante grâce à l’expertise fournie, mais aussi à l’éventail de choix proposés et évidemment pour les tarifs compétitifs pratiqués.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*